A “Mariahilf“, tout proche du MQ, le MuseumsQuartier qui rassemble une grande partie des musées Viennois, on trouve le Café Phil.
Au Phil, on est comme chez soi, on s’y sent bien, on ne voit pas le temps passer.
Il est parfois difficile de trouver une place, mais quand on l’a, on ne bouge plus.
Ce n’est pas vraiment un café, ni une librairie, pas tout à fait une brocante, mais un peu de tout ça quand même.
Un living-café ?
Plongé dans un vieux sofa fatigué, on se retrouve entouré de plein de bouquins tout en sirotant son Schwarzer, ou en mangeant une salade, un gâteau avec un soda, le tout en appréciant une musique pop bien choisie (Shazam n’arrête pas au Phil !).
Le décor est bourré de charme, le mobilier rétro joue de son côté dépareillé et décalé pour nous conquérir complètement dans cette atmosphère cosy.
C’est un lieu fourre-tout, bancal, curieux, qui incite à la découverte (comment ne pas feuilleter ces livres), à l’étude (le wi-fi est gratuit), ou tout simplement laisser le temps s’écouler.
Et si ça nous plaît, on peut acheter des livres, des vinyles, des CDs, des sofas, et des lampes !
Ai découvert ton blog avec plaisir : C captivant et plein de charme. On découvre l’Autriche, Vienne en particulier. L’architecture surtout est mise en valeur. La dernière étape était : le Café Phil, qui est présenté comme un lieu de culture mais aussi de détente “un gâteau, un soda, et un livre”.
Maintenant nous attendons la suite de ton blog. Ce sera à Vienne sans doute…mais quel lieu? quel monument?
Nous sommes impatients.
Little Mouse